38 min de balade à vélo (hypnotisme 7)

Jean-Pierre Bucciol

30 déc 2020

38 min de balade (hum...) à #vélo dans le Lauragais. Sans coupure. Live. Et des fois je cause. #cyclotourisme

Pour un fiasco, ce fut un fiasco.

Après six jours de pluie, enfin une éclaircie et des routes presque sèches. Et même un rayon de soleil ! Vite, partons faire un tour, un petit 35km juste pour en profiter avant la pluie de demain.

Arrivé devant le vélo, lâchement abandonné depuis six jours, il faut se rendre à l'évidence : le pneu arrière est à plat. Qu'à cela ne tienne ! Je démonte la roue, la chambre à air, inspecte le pneu à l'intérieur, rien à déclarer, monte une nouvelle chambre à air et remonte le tout. Je place une chambre à air de rechange dans ma sacoche, au cas où, et un quart d'heure après, je pars pour de vrai.

Après 5km, Rogntudju ! le pneu arrière est de nouveau à plat... Voilà, voilà. Une deuxième crevaison. Que du plaisir. Sur le bord du chemin, je démonte la roue et la chambre à air et je ré-inspecte le pneu. Et cette fois-ci je trouve ce que je n'avais pas trouvé à la maison : une superbe pointe métallique de 2mm, fichée dans le pneu, bien cachée dans une rainure... La coquine. Deuxième crevaison à cause de la même pointe métallique. J'enlève la pointe et je remonte la nouvelle chambre à air.

Et bien sûr, il avait fallu démonter la caméra pour mettre le vélo sur le dos. Et au moment de la remonter, voilà que je ne retrouve plus une des vis de fixation. Je fouille à fond mes poches, la sacoche : rien. Je fouille l'endroit où j'avais posé le vélo sur le dos et au bout de quelques minutes je retrouve cette sa.lɔ.pʁi de vis.

Après 25 minutes d'arrêt, je repars... à la maison, parce que des fois, quand ça veut pas... bɔʁ.dɛ.l‿a ky də pɔ̃.p‿a mɛʁd, et ben ça veut pas. Faudrait même pas se lever le matin.

Pour bien terminer en beauté cette jolie foirade, j'ai aussi fait deux tests d'utilisation du micro arrière du mediamod, avec l'espoir que ça pourrait éviter l'utilisation du micro-cravate et ce satané fil à la patte. Et bien, je vous le donne Émile, il y a deux plages de quelques minutes où l'on entend rien, mais alors rien, si ce n'est un bruit de marteau piqueur. Évidemment, j'ai tout laissé sur la vidéo : y'a pas de raison qu'il y ait que moi d'enquiquiné aujourd'hui !

← Article précédent
2h31 de balade à vélo (hypnotisme 6), déc 2020
Article suivant →
Résumé de l'année 2020 à vélo, jan 2021

Je préfère vraiment à l'ancienne, par courrier électronique à l’adresse jpsmail(at)free.fr. Antispam : penseras-tu à remplacer (at) par @ dans l’adresse ? Que cela ne te prive pas d'ajouter un commentaire :